Revolution kit & résultats

Bérénice

JPEG - 65.4 ko

crédits
Revolution kit collab d’Ange & Deca Designs (@LDD)

Le voici le fameux collab avec Deca Designs !! Un autre kit haut en couleur sur le thème de la révolution ; ça tombe bien me direz-vous, vu les actualités... Mais non, aucun rapport. Il s’agissait plus du sens premier de la révolution, tel un grand changement, un bouleversement dans notre vie. Une décision importante que l’on ose prendre un jour et qui changera tout. Pour toujours. Une naissance, un mariage, une reconversion professionnelle ou religieuse...... A vous de voir, on a tous vécu ce genre de révolution dans notre vie et on aimerait pouvoir la scraper en souvenir. Le kit est disponible chez Little Dreamer Designs. Mais aussi chez TLP et DSB en promotion !!

Here is the collab with Deca Designs !! And this is our Revolution. What did change your life ? A kid, your marriage or just something about yourself decision !! Scrap the changes about your life. I hope you like it. It is available at Little Dreamer Designs. And also at TLP and DSB with 25% off !!

JPEG - 228 ko
JPEG - 117.9 ko
JPEG - 142 ko
JPEG - 112.9 ko
JPEG - 42.7 ko
JPEG - 34 ko
JPEG - 90.2 ko
JPEG - 99.8 ko
JPEG - 120.5 ko

Un grand merci pour ces superbes pages à (de gauche à droite) : Helen, Salamandre, Deca, Clochette, Margote, Timounette, Soco et Bao x2

AND THE WINNER IS.....

Bravo Bredele67 ! Tu viens de gagner le kit collab "Revolution" ! Envoie moi un email pour le recevoir (clique sur mon blinkie en haut à droite).

Un grand merci à vous toutes d’avoir participé à ce jeu ! A bientôt !

A huge thank you for playing to this game ! See you soon !

Vos commentaires

  • Emma26/10/2010

    C’est le kit... smarties !!! eh bien il est plein de peps... c’est sympa !

  • Le Typographe26/10/2010

    Bonjour,
    ce que je vais vous écrire ci-dessous vous concerne mais pas que. Il s’adresse à tous les "scrappeurs et scrappeuses" et surtout des "designers de scrap"pour les interpeller sur le respect du travail de différents artistes.

    Je trouve ça sidérant que vous vendiez dans vos kits certains "wordart" (c’est ça ?) alors qu’ils sont réalisés avec des typographies PAYANTES et SOUS LICENCE.
    À moins que vous achetiez chaque police avant utilisation mais cela m’étonnerais vu le prix des typographies et le nombre que vous utilisez.

    Le jour où les fondeurs mettront le nez dans le scrap certains et certaines pourraient avoir de drôles de surprise.

    Pour info la typographie Rosewood utilisée dans votre kit coûte entre 30 et 60 dollars US.
    Si vous saviez le nombre d’heures et le travail titanesque que représente une typographie peut-être respecteriez vous un peu plus le travail des autres.

    Le tout est encore plus risible quand on voit le travail des typographes pillés allègrement par VOUS et quand on lit vos soi-disant "licence de droit" inclues dans vos kits.

    Je pense que vous devriez peut-être vous pencher un peu plus sur le côté "juridique" et "droit" de votre activité et de vos licences à l’avenir, vous pourriez être étonnée des sanctions financières encourues. (d’ailleurs je suis aussi épaté de voir tous ces gens qui scrappent et qui ont les moyens de s’acheter la suite Adobe, quand je vois tous les jeunes graphistes sortant de grandes écoles de graphisme et Beaux-Arts qui ont du mal à se mettre en freelance justement freinés par le prix des logiciels).

    Signé un graphiste/typographe en colère.

  • Ange26/10/2010

    Bonjour,

    Si j’ai fait quoique se soit qui vous porte préjudice, à vous ou à quelqu’un d’autre, je vous prie de bien vouloir m’en excuser.
    Les licences d’utilisation sont très compliquées et souvent non adaptées au scrap digital.
    Vos accusations sont non fondées, vous ne savez même pas si j’ai acheté la police ou tout simplement si j’en ai discuté avec le typographe en question et passé un accord avec ce dernier, comme par exemple lui reverser une partie de mes gains... Je ne sais que trop le travail que cela représente puisque j’en crée moi-même.
    N’hésitez pas à m’écrire si vous voulez en discuter, je suis prête à reconnaître mes torts.
    Merci,
    Ange

  • Lisa (dlhoffer)26/10/2010

    Beautiful collaboration ladies !!! And your page is gorgeous Ange !!

  • Le Typographe27/10/2010

    Ce ne sont pas des accusations dirigées contre vous, mais excusez-moi, le fait que vous reversiez des gains de votre kit à LINOTYPE m’étonnerais beaucoup. Ce n’est pas comme ça que cela marche (avec un artiste indépendant peut-être mais avec une fonderie telle que linotype ça me fait doucement rigoler). Et les licences typographiques sont tout à fait adaptées au graphisme et au scrap par extension : vous avez le droit de les utiliser, pour un usage commercial sans aucun souci, vous n’avez pas le droit par contre de l’incorporer en tant que typo utilisable dans un kit ou quoi que se soit d’autre. c’est assez simple.
    Mais ce n’est pas vous particulièrement que je vise, ce sont toutes ces "designeuses en scrap" qui, excusez moi encore, malgré un certain talent artistique je vous l’accorde, ne connaissent pas un dixième de ce qu’est le travail d’un graphiste et d’un typographe (je veux bien croire que vous en faite mais quand même je reste sceptique…), et se permettent de revendre des choses avec des licences restrictives comme si cela vous appartenez alors qu’il n’en ai rien.
    Je ne suis pas un agent de la répression des fraudes donc je ne suis pas là pour vous épingler, je tenais juste à vous interpeller sur les risques que vous encourrez.(vous et d’autres). Je ne sais pas quel statut vous avez déposé, mais vous pourriez un jour être contrôlée sur ces points précis et les sanctions sont bien souvent très lourdes.
    Je ne vous accuse pas particulièrement d’avoir "volé" cette typographie mais je serais étonné que toutes les "designeuses en scrap digital", qui sont pour la plupart mère au foyer (je ne dénigre pas ça, c’est un très beau métier), aient les moyens de s’acheter 3 à 4 typographies par jour.
    Je ne saurais que trop vous conseiller d’investir si ce n’est pas le cas dans des packs "linotype" ou autre qui sont très avantageux au niveau du prix et qui permettent de respecter le travail de ces immenses artistes.
    Cordialement.

  • Ange27/10/2010

    Bonjour,

    encore une fois je préfèrerais que l’on en parle en privé mais pour que les choses soient bien claires pour tout le monde, je vous réponds ici.

    Tout d’abord merci d’avoir un ton un peu moins accusateur et merci également pour vos conseils.

    Ensuite, je ne dis pas que j’ai passé un accord avec ce typographe précisément, c’était un exemple général. Sur Dafont, beaucoup demande un "don à l’auteur", il nous arrive de les contacter pour passer un accord.
    je n’incorpore aboslument pas les typo telle quelle dans mes kits !! La typo n’est en aucun cas utilisable : c’est juste un mot, retravaillé d’une manière ou d’une autre (recolorisé, contouré, ajout d’ombre... ) afin d’en faire un "wordart". C’est avant tout une prestation que je vends là, pour les personnes qui n’ont pas l’envie ni le temps de créer des "journaling" et "des titres" pour leur page. Jamais je ne me permettrais de revendre une police.

    Ensuite, les designeuses en scrapbooking digital achètent avec leurs revenus des produits à usage commercial qu’elles se doivent de protéger par des crédits dans leur terme d’utilisation. Je fais partie de ces "designeuses en scrapbooking" qui essayent un maximum de créer elles-même leur kit et non de n’utiliser que des produits à usage comercial ; comme les motifs de mes papiers, des éléments et des wordarts que j’écris moi-même à l’aide d’une tablette graphique. (J’ai travaillé sur ce projet d’en faire une police, ce qui, je vous l’accorde, est un très dur labeur ; j’ai un peu abandonné.) Donc oui j’estime que ce travail là m’appartient et je me dois de le protéger.

    Je suis tout à fait au courant des risques que j’encours et c’est pour cette raison que je reste TRES prudente et que je ne m’approprie pas le travail des autres. Les crédits sont donnés dans tous mes termes d’utilisation. Je suis en règle avec mon entreprise et mes boutiques également. Je sais bien que vous n’êtes pas là pour m’épingler mais je ne suis pas là non plus pour me croiser les pouces et ne pas réagir alors que je me fais accuser sans aucun fondement.

    Que certaines designeuses volent le travail des autres et vendent leur produit dans des conditions louches, je le reconnais, il y en a plein. Mais ça n’est pas mon cas. Ou alors qu’on me dise précisément où est mon erreur.

    Et croyez moi ou non, les designeuses "mère au foyer" (ce que je suis) ont tout à fait les moyens d’acheter au moins une police par mois. Je suis abonnée à "MyFonts", c’est en effet un budget mais il y a un retour sur investissement donc je ne vois pas en quoi cela vous paraît si peu probable. Etre mère au foyer ne signifie pas forcément vivre dans la misère...

    Je sais bien que je n’ai pas le talent d’une designeuse sortie d’une grande école et je ne me suis jamais revendiquée comme telle. Je précise toujours que je suis designeuse en "scrapbooking digital" ce qui n’a rien à voir. Et là est toute la différence : le scrapbooking digital est une activité toute nouvelle (puisque cela a été importé des Etats-Unis au début des années 2000, donc vraiment très récent ) et il n’y a encore aucune règle précise qui a été établit à ce sujet (au centre des impots par exemple, ils ne savent même pas où caser cette activité...). S’inscrire à la maison des artistes, se déclarer auto entrepreneur... je suis passée par là, je ne prends aboslument pas cette activité à la légère, je pense même qu’elle a un grand avenir pour peu qu’on la prenne au sérieux et que l’on reconnaisse qu’il n’y a pas forcément besoin d’un diplome pour l’exercer. J’ai eu une petite formation qui vaut ce qu’elle vaut mais qui, je pense, m’a beaucoup appris et surtout m’a permis de vouloir donner un sens à mon travail. Je vais m’arrêter là parceque je pars sur un autre débat, qu’encore une fois, je serais très heureuse de continuer en privé avec vous, par mail.
    Merci,
    Ange

Ajouter un commentaire / Post your comment

Qui êtes-vous / Who are you ?
Your comment
  • Empty lines for new paragraph